Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre ciel et terre
13 janvier 2008

Encore des fleurs

janvier_004

Je suis adjointe chargée de l'urbanisme depuis 7 ans dans un village. Les habitants ne se rendent pas compte du temps que cela demande. Nous bénéficions d'une indemnité mais elle ne représente pas une compensation pécuniaire pour le temps passé.
Accepter un mandat électif dans une petite commune correspond à une mission bénévole.
De plus en plus les habitants sont exigeants et considèrent les élus comme  devant résoudre tous les problèmes dans la commune : dire à un voisin qu'il doit couper ses branches ou que son chien hurle.
J'ai pu constater que le manque de communication entre voisins engendre des conflits qui auraient pu être évités si un minimum de dialogue existait.

Pourquoi le titre "Encore des fleurs", à ma grande surprise, un futur habitant du village vient d'obtenir son permis de construire et j'ai eu la grande surprise de découvrir  au secrétariat de mairie une composition florale pour me remercier. J'ai été agréablement surprise, bien sûr les futurs constructeurs n'ont pas à envoyer des cadeaux aux élus mais le fait de les remercier est un geste qui fait plaisir.

Etre élue est un choix et dans les petites communes, ce choix se fait en dehors de toute appartenance à un parti politique.

J'essaye de mettre la photo  de la compo mais comme bien souvent cela ne marche pas !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je comprends, moi aussi j'étais au conseil municipal pendant 4 ans puis j'ai tout plaqué suite à mon divorce pour m'occuper de moi.<br /> Depuis je vis avec quelqu'un qui est né dans notre commune et en est jamais parti , nous sommes l'un comme l'autre sollicité de part et d'autre mais nous n'avons pas envie de nous engager, c'est très prenant ,on verra plus tard peut être.
M
à ta question sur les macarons:<br /> oui il faut 2 plaques superposées pour que "le pied" se forme......à 150°c pendant 10 min......<br /> <br /> moi non plus je n'ai pas réussi au 1er coup.....(10 tentatives tout de même.....)<br /> <br /> bonne soirée
M
trés coloré ce bouquet.....<br /> bonne soirée
L
Le bénévolat a une importance assez conséquente dans notre société. Je pense même un peu trop !<br /> J'ai donné beaucoup de mon temps, privé ma famille de soirées ensemble... J'avoue que j'ai été déçue, certains ne se rendent pas compte de l'investissement que nous offrons ! Et ne se gènent pas pour critiquer !
M
on veut la voir cette compo.....!!!!<br /> <br /> mon grand-père a été maire pendant 35 ans,(il est décédé).....et mon père est 1er adjoint....dans ce même village.....<br /> je comprends exactement ce que tu veux dire.....<br /> Beaucoup de Bénévolat......et d'écoute<br /> douce nuit
Entre ciel et terre
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité