Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre ciel et terre
14 février 2008

Début d'une campagne électorale dans un village de 1400 h.

Hier soir, notre équipe a   commencé à préparer sa profession de foi.

Une profession de foi. Il y a une connotation religieuse.  C'est ce que nous croyons  être  bon pour notre village.

Nous allons inviter les habitants  à assister à une réunion publique et le contenu de notre tract sera rédigé à la fin de la réunion publique. je vous en donnerai la teneur.

Lors de la préparation des autres campagnes électorales, nous préparions toute une liste de questions qui étaient présupposées nous être posées! Mais nous avons constaté que celles que nous avions préparées n'étaient jamais posées !

En effet, les questions que les habitants posent  les touchent de très près : allez vous enfin mettre un sens interdit dans ma rue.

Allez vous demander à M. Machin de couper les branches de ses arbres ?

la plaque d'égout fait du bruit pouvez vous faire quelque chose ?

je n'invente rien,ces questions ont été posées.

Mais les grands dossiers comme l'urbanisation future de la commune n'intéressent  personne alors que les incidences sont importantes : création d'une école ou pas ...

les questions de fond sont posées par les associations.

Une question va être posée : allez vous augmenter les impôts ?

A l'heure actuelle, aucune liste d'opposition ne s'est fait connaitre. Cela enlève un peu de piment à la campagne électorale.

Personnellement, je pense que le débat démocratique n'existe que s'il y a contradiction.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Moi aussi Mamicoeur, je me lance pour être conseillère municipale, nous notre petit village compte 98 habitants, mais je pense que ce sera peut - être les mêmes questions. <br /> <br /> Bonne chance à vous.
M
bon courage....en espérant que cela se passe malgré tout dans la joie et la bonne humeur<br /> bises<br /> bonne (fin) soirée
M
C'est une bonne idée de faire comme ça! c'est finalement plus judicieux ,pas forcément plus facile à travailler.<br /> Dans notre commune il y a à peu près 250 votants,et les questions sont du même ordre. Les gens sont plus préoccupés par leurs petits problèmes que les questions de fond qui touche toute la population.<br /> Bon courage.
Entre ciel et terre
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité