Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre ciel et terre
17 mai 2008

Petit intermède

Voici quelques photos de l'arrière pays varois

Tourtour ( Var)

Le temps était doux mais il faisait moins beau que dans le reste du pays.

Mais il fait bon de changer de lieu pour se changer les idées.

ci-dessous des orchidées dans un pré.

les paquerettes ( ça y ressemble) poussent dans un mur en ciment.

La nature prend le dessus partout où elle peut !

Le Var ne se résume pas à ces quelques photos de fleurs.

Chaque région a son charme et souvent on ne prend pas le temps de regarder les paysages qui nous sont trop familiers.

En voyageant, je prends le temps de regarder les paysages, de visiter les monuments.

Chez moi ,  je prends guère le temps de regarder les roses et les pivoines qui vont bientot fleurir

.
Heureusement depuis que j'ai un APN, je sors dans le jardin et je m'attarde un peu devant les fleurs.

Je me  dis : idiote prends un peu le temps de vivre !

Entre les copies, les cours et la mairie, j'ai l'impression que seuls les moments de vacances sont des temps de respiration.

Beaucoup de gens pensent que les profs sont des bienheureux toujours en vacances.

Les cours vont bientot s'arrêter dans les lycées, certes !

Mais nous ne serons pas en vacances !

A nous les surveillances d'examen, les corrections des copies, les interrogations orales.

C'est normal, cela fait partie de nos obligations de service.

Et les vacances commenceront  seulement après ... le rangement de mes dossiers, de mon bureau.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je suis d'accord avec toi, le var est un endroit magnifique, j'aime beaucoup... Merci de ton gentil passage...
E
profite pour moi!!!!!!!!!!!!!
H
Tu as raison Mamicoeur, la France est vraiment un beau pays. Bon dimanche
M
On est tous pareils, on regarde toujours avec un air surpris et émerveillé les paysages d'autres régions, les maisons d'une autre ville, les fleurs du voisin sans voir les merveilles qu'il y a chez nous. Apprendre à ouvrir les yeux, s'arrêter pour écouter, observer..ne plus courir...Mais pourquoi courir? Le temps ne nous rattrape t'il pas toujours....?<br /> Bon courage pour les surveillances d'examen...(c'est loin d'être la période la plus drôle..)<br /> Madame T
Entre ciel et terre
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité