Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre ciel et terre
26 décembre 2008

Verrine Crème Dubarry sur un jus de persil en gelée

D'après une recette d'un Thuriès 2006, j'ai préparé des petites verrines pour le jour de Noel.

Je l'ai trouvée sur  plusieurs  blogs  : assiettes gourmandes ;  Lacath ; amuse-bouche.

C'est simple et délicieux.

DSC00809

Ingrédients:

pour la crème :
400g chou-fleur
2 échalotes

150g bouillon de poule
125g crème
125g lait
sel, poivre, beurre

Pour la gelée de persil:
1 botte de persil plat
1 feuille de gélatine trempée et pressée dans de l'eau froide

un peu de bouillon de poule (prévoir environ 150ml)
sel, poivre

Pour le montage :

des tranches de pain à toast

une tranche  saumon fumé

une boite d'oeufs de lumps

en avant, c'est parti.

Faire dorer les échalottes (hachées tres fin) dans du beurre.

Les mettre dans une casserole avec le chou-fleur, le lait, la crème, le bouillon de poule et faire cuire jusqu'à ce que le chou soit bien cuit.

Mixer le tout, on obtient une crème.

Faire la gelée de persil.

Faire cuire le persil dans  le bouillon de poule

Faire tremper à froid la feuille de gélatine.

La mettre ensuite dans le bouillon de poule et persil . Mixer le tout et j'ai passé le jus.

Prendre le jus de persil, le verser dans le fond des verrines -0.5 cm.

faire refroidir le jus qui doit être bien pris.

Verser ensuite la crème Dubarry. j'en ai mis jusqu'en haut du verre à cause de ma présentation.

Le lendemain, j'ai découpé des ronds du format des toasts dans la tranche de saumon fumé.

J'ai mis les petites tranches de pain (comme un couvercle) et le saumon dessus.

et pour finir un petit tas d'oeufs de lumps.

C'est simple et bon.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
je me serais bien installée a table avec vous ....<br /> bisous a bientot
Entre ciel et terre
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité