Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre ciel et terre
9 avril 2009

Faire des oeufs de Pâques soi-même

oeufs_de_paques

Le matériel :

un thermométre de cuisson

un moule

DSC01267

les ingrédients;

240 g de chococat pour deux oeufs : tout dépend de la grosseur du moule.

la recette :

faire fondre au bain -marie les 2/3  chocolat. une fois le chocolat fondu ( 50 °), retirer le saladier de la source de chaleur. ajouter  le 1/3 du chocolat et touiller jusqu'à ce que ça fonde.

on peut commencer le moulage seulement si la température est de :

- pour le chocolat noir : 30-32 ° pas +

- pour le chocolat au lait : 29°-30° pas +

- pour le chocolat blanc : 28 ° pas +.

Attention, il faut respecter ces température sinon le chocolat devient blanc et terne.

Comment faire le moulage ?

DSC01268

Essuyer le moule avec du coton

Préparer une feuille de papier cuisson pour protéger le plan de travail

Mettre le moule dessus

Prendre un pinceau de cuisine et badigeonner l'intérieur du moule de façon régulière, la couche ne doit pas être trop fine, ni trop épaisse.

retourner le moule sur la feuille de cuisson.

Attendre quelques minutes ( 2à 3);

Retourner le moule et gratter les bords du moulage à l'aide d'un couteau ( c'est pour retirer le surplus de chocolat et faciliter le démoulage)

Mettre une 2 ème couche, retourner le moule sur le papier attendre que ça refroidisse

Mettre une 3ème voire une 4 ème couche.

Laisser le moule refroidir au frigo 10mn pas +.

Vriller le moule et miracle vous voyez vos 1/2 sous vos yeux.

DSC01269

ce n'est pas fini !

Il faut coller les deux morceaux : faire tiédir une poele, poser très peu de temps les bords de l'oeuf et les coller sur une autre 1/2.

Il est possible de glisser quelques fritures maison.

un joli noeud et le tour est joué.

paques3_w

Publicité
Publicité
Commentaires
C
tes oeufs de pâques sont super bien réussi, l'année prochaine je m'y mets!!!!!
L
Des oeufs maison !<br /> Je n'en ai jamais fais !<br /> Vous avez dû les apprécier !
P
Je commence à réfléchir à la décoration seulement maintenant ! j'ai un temps de retard. Je vais essayer de combler par la décoration...<br /> <br /> Malgré l'âge de ma fille, je mets toujours des oeufs dans le jardin et je me prépare malgré qu'elle soit absente pour la première fois.<br /> <br /> Bon préparatif.<br /> @+<br /> "Pas à Pas"
Entre ciel et terre
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité