Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre ciel et terre
24 juillet 2009

Fleurir une commune

Je suis chargée de l'urbanisme et de l'environnement.

Environnement est un bien grand mot, je suis plutot responsable du fleurissement.

DSC01621

Ce n'est pas simple de fleurir un village :

1 - le Maire ne veut pas de fleurs de couleur violette, n'aime pas les géramiuns, ni les roses d'inde, ni les oeillets d'Inde

2- Je n'aime pas non plus les roses d'Inde, ni les oeillets d'Inde, ni les dahlias. j'ai  donné comme consigne à l'employé chargé du fleurissement : le massif doit être aérien,haut en couleurs.

Nous avons été ensemble choisir les plantes !

3 - l'employé aime faire  ce qui lui plait.

il a été cherché les plantes  chez l'horticulteur ! et les achats ont été conformes à ses idées et non à la commande initiale .

et ça donne le massif en photos.  (il y a d'autres massifs, mais l'essentiel est composé de vivaces)

je reconnais que  le résultat est plutot réussi.

Mais le Maire a trouvé que j'avais laissé faire un massif ringuard et qu'il allait reprendre tout ça en main l'an prochain ,  qu'il n'était pas facile à un homme  ( notre employé) de recevoir des ordres d'une femme (La bloggeuse).

Rien n'est simple dans la vie d'une cité.

DSC01622

Pour la quantité de  roses d'Inde et les oeillets d'Inde ça je suis gâtée !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Cest à nouveau le moment du fleurissement, alors bon courage pour les massifs de la commune, et aussi chez toi certainement.<br /> j'aime aussi beaucoup les fleurs, 1er prix l'an dernier pour la maison , donc cet année je suis "jury", j'ai déjà été jury il y a quelques années.<br /> Bon courage et à bientôt pour les photos...<br /> Bisous
V
ça parait super comme rôle dans une commune, embellir les lieux avec des fleurs, et apporter du "beau" aux gens, mais effectivement, le côté relations humaines ne doit pas être de la tarte !...En tout cas, cet article m'a fait rire !<br /> Ps : je deteste aussi les dalhias !
C
monsieur le maire aurait-il des problèmes avec les femmes?<br /> toujours est-il que votre massif est beau, oui trop d'oeillets d'inde, mais c'est ce qui vient le mieux,<br /> de tout façon satisfaire tout le monde n'est pas possible alors....<br /> bises et courage
L
Hihihi !!! <br /> <br /> Est-ce que je peux longtemps après ton post te dire quelque chose : je n'aime pas non plus les oeillets d'inde(sauf au potager ! )et ni les plantes rouges et jaunes etc.... mais j'ai remarqué que lorsque l'on passe en voiture dans une commune, on a toujours le regard attiré par le rouge et le jaune !Finalement cela passe bien ! Laurence la revenante !
C
c'est très beau, et je te demanderais des conseils car bientôt on sera proprio et en jardinage je suis nulle!!!!!<br /> bonnes vacances!!!!
Entre ciel et terre
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité