Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre ciel et terre
23 janvier 2008

voilà le résultat.

Dès 9 h, ce matin, la préparation de la mixture à macarons a commencé.

J'ai essayé la recette de Lutin pressé. Recette hypersimple : pas d'utilisation d'un robot, pas de temps d'attente, pas de double plaque de cuisson. et plein de photos.

Mais la prochaine fois, Marikita,j'essaie ta recette.

Voilà le résultat sur la feuille de silicone.

DSC06120

J'ai laissé la 1 ère fournée cuire 20 mn, c'est beaucoup de trop. Mais je trouvais les macarons translucides.

je n'ai pas de four à chaleur tournante.

Le résultat, le voilà !

DSC06121

Je suis assez contente du résultat. Mais le macaron en raison de la cuisson trop longue est un peu dur.

Le dessous de certains  macarons est  creux.

DSC06124

et les photos sont troubles.

J'ai fait une 2 ème fournée avec une cuisson moins longue 12 mn. Les macarons sont moelleux. Le dessous n'est pas parfait.

J'ai préparé une crème à base de fraises Tadaga et chocolat blanc.

et voilà le résultat final : les macarons de Mamicoeur à la fraise Tadaga.

DSC06126

Attendons demain pour les goûter .... c'est déjà fait ! Je suis assez contente de moi.

Il  faut que je fasse des progrès sur la mise au point de l'APN.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
hoooooooo des macarons !!!je trouve qu'ils sont réussis ,moi j'abandonne je les rate a chaque fois<br /> bonne soirée
H
J'ai reçu à noël un livre de recette sur les macarons et toujours pas essayé. Bravo pour ce premier essai, je vais m'y mettre
L
Ils ont l'air bien appétisssant !<br /> Je note la recette pour moi aussi l'essayer.
M
ils sont bien réussis.....<br /> je vais l'essayer ta recette.....<br /> <br /> bonne journée<br /> bises
Entre ciel et terre
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité