Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre ciel et terre
12 avril 2008

Voulez vous une part de tarte à la rhubarbe ?

Hier , j'ai cueilli de la rhubarbe et j'ai réalisé une tarte.

Voici ma recette :

  • 8 batons de rhubarbes mais ils étaient petits.
  • de la pâte brisée

pour la crème

  • 1 oeuf entier
  • 1 jaune d'oeuf
  • 1 petit paquet de crème fraiche liquide
  • 1 ou 2 cuillères à soupe   bombées de sucre ( tout dépend si on aime la tarte un peu acide ou pas).

mise en oeuvre :

j'épluche la rhubarbe

je la coupe en petits tronçons

je prépare une casserole d'eau, je la monte à ébullition

je prépare la créme :

un oeuf entier et le jaune + le sucre + la crème fraiche

dès que l'eau bout , je plonge dedans  les tronçons de rhubarbe, je les laisse cuire deux minutes (  à partir du moment que le bouillon reprend). il faut que les morceaux restent fermes, sinon ils forment de la marmelarde.

j'égoutte les tronçons rapidement et je laisse refroidir.

dès qu'ils sont tièdes, je les mets sur le fond de pâte et je verse la crème dessus .

je mets au four( je ne compte pas le temps).il faut que la crème prenne.

La tarte est prête à être dégustée.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une tarte pareille a été rapidement dégustée.<br /> avec la tarte à la rhubarbe, il ne faut pas attendre sinon la pâte se détrempe.<br /> <br /> je salue toutes les gourmandes qui passent sur mon blog.<br /> <br /> Mamicoeur
E
j'adore cette tarte!!!! c'est loin????
M
Attendez-moi ! j'arrive aussi !
M
j'arrive aussi.....alors.....<br /> biz'
C
mmmmmhhhh!!!c'est loin chez mamie cœur ? parce que je viens tout de suite!...avec un petite (grosse?)boule de glace à la vanille!!!
Entre ciel et terre
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité