Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre ciel et terre
30 mars 2008

Il y a exactement 40 ans.

autres_vos_creations_limelette_belgique_1156457741_1170285

Le 30 mars 1968: C'était un samedi pas ordinaire , j'avais 19 ans et j'épousais mon amoureux.

Mon premier amour .....

40 ans d'une vie à deux... j'ai l'impression que c'était presque hier.

J'avais cousu ma robe de mariée. Je n'avais aucune connaissance en couture.

40 ans de bonheur est ce possible ? Oui, mais le bonheur ça se construit.

Mon Hom aurait  voulu que nous formions un couple très fusionnel.

A 19 ans, j'avais des idées bien arrêté, je ne rêvais que de liberté, d'indépendance.

Notre première année de mariage n'a pas été  facile. Mon Hom avait été élevé dans une famille où les filles faisaient le ménage,cirer les chaussures des hommes. Les hommes allaient aux champs ( ils travaillaient eux !).

Je ne travaillais pas :  une bonne épouse devait se consacrer à son époux et à ses enfants. J'ai tout de suite refusé de cirer ses chaussures. Cette anecdocte est  bien sûr symbolique.

Mon argument de l'époque: ma mère ne l'avait jamais fait, je ne le ferai jamais !

Petit à petit nous avons appris à nous connaitre, à respecter nos différences

40 ans après, aujourd'hui, nous sommes toujours  heureux d'être ensemble, et nous continuons d'avoir des sentiments très forts l'un pour l'autre.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
17 ans de mariage pour moi et mon amoureux...trés belle histoire que la tienne...bizz
B
Ca fait rêver, j'espère vivre la même chose. Nous sommes tous jeunes dans notre vie à deux, bientôt deux ans de mariage et la vie est belle.
C
Quel beau témoignage! que dirions-nous? quelle est belle la vie! mais oui! quand on SAIT se positionner et respecter sa PLACE ! A tout niveau, rester humble et aider autrui...simplement avec un sourire,un merci, ramasser un objet tombé...encourager avec des mots simples et de l'amour ...gratuit...ça aide tant! je met ce com avant de visiter mais les derniers messages me parlent beaucoup...A bientot,et merci de cette pensée pour Ingrid Betancourt que j'admire beaucoup
B
C'est une bien belle journée, celle qui fête une histoire d'amour, une vie à deux fondue dans quatre yeux... une histoire cousues d'histoires, comme peut-être il n'en existera plus demain... parce qu'on sait que la plus belle aventure est d'apprivoiser, chaque matin. <br /> Alors très bel anniversaire à vous mamicoeur ! et racontez nous encore votre regard sur la vie, car il est fait de tous ces petits riens si essentiels !<br /> ... et merci à vous d'être la première à visiter ce blog que j'ai créé hier ! c'est donc pour moi une première bougie !<br /> Encore heureux anniversaire !
Entre ciel et terre
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité